mardi 28 septembre 2010

Une chasse aux caribous fructueuse

C'est la veille de comicredi et je devais calmer mon insatiable envie de comics alors je suis allé traquer le comic à 25 cents. J'ai eu la bonne fortune de débusquer des gros noms très intéressants...



  • Countdown #36 (DC - 2007) - Script de Paul Dini et dessin de Jim Calafiore - Paul Dini est un auteur qui a souvent prêté sa plume à Batman, et ce, sur trois fronts différents: les comics, la série animée et le jeu vidéo Batman: Arkham Asylum.
  • Fantastic Four # 562 (Marvel - 2009) - Script de Mark Millar et dessin de Bryan Hitch - Je l'ai déjà dit: je déteste les Fantastic Four. Cependant, je suis prêt à leur donner une chance si Mark Millar, auteur de Kick-Ass et Nemesis, leur met des mots dans la bouche.
  • The Possessed # 4 (Wildstorm - 2003) - Script de Geoff Johns et Kris Grimminger et dessin de Liam Sharp - Je ne cesses d'entendre vanter Geoff Johns, aussi bien constater ses mérites par moi-même.
  • Dark X-Men # 1 de 5 (Marvel - 2010) - Script de Paul Cornell et dessin de Leonard Kirk - Les X-Men sont un autre groupe que je hais, mais ils sont écrits ici par quelqu'un qui a déjà écrit Doctor Who et je ne peux rien refuser au Docteur. (Soit dit en passant, Warren Ellis, que je vénère comme un dieu, écrit présentement une minisérie des X-Men. Dilemme...)
  • Justice Society of America # 15 (DC - 2008) - Script de Geoff Johns et Alex Ross et dessin de Dale Eaglesham - Un autre échantillon de Geoff Johns avec un bonus: Alex Ross, l'artiste derrière Kingdom Come, comme co-auteur.
  • Thunderbolts Presents: Zemo - Born Better # 4 de 4 (Marvel 2007) - Script de Fabian Nicieza et dessin de Tom Grummett - J'ai connu Nicieza comme auteur de Batman et je lui fais confiance.
  • Shadowpact # 11 (DC - 2007) - Script de Bill Willingham et dessin de Tom Derenick - Willingham est l'auteur de Fables, la série Vertigo renommée... dont je n'ai toujours pas lu les deux numéros que je possède.
  • Chase # 7 (DC - 1998) - Script de D. Curtis Johnson et dessin de J.H. Williams III - L'attrait ici n'est pas l'auteur mais l'artiste. Williams a travaillé à la renaissance du personnage de Batwoman avec Greg Rucka dans les pages de Detective Comics. À partir de novembre, il assume seul le script et le dessin de la nouvelle série mettant en vedette ce personnage.
  • Checkmate # 15 (DC - 2007) - Script de Greg Rucka et Judd Winick et dessin de Joe Bennett - Checkmate # 1 m'avait bien plus. Un autre point pour Rucka! De plus, Winick, comme Nicieza, est un habitué de Batman.
  • Avenger/Invaders # 1 de 12 (Marvel - 2008) - Script d'Alex Ross et Jim Krueger et dessin de Steve Sadowski - Alex Ross comme auteur encore une fois.
  • 52 Aftermath: The Four Horsemen # 4 de 6 (DC - 2008) - Script de Keith Giffen et dessin de Pat Olliffe - Bon, j'avoue: je n'avais aucune raison d'acheter ce comic à part le fait que Batman était sur la couverture.
  • Dave Stewart's Walk In # 1 (Virgin Comics - 2006) - Script de Jeff Parker et dessin d'Ashish Padlekar - Virgin Comics était une maison d'édition qui avait l'ambition de faire revivre la mythologie des pays orientaux dans leurs pages. Ils avaient également mis sur pied une ligne spéciale appelée Voices qui faisait appel des à personnalités connues, mais non dans le monde des comics, pour créer des concepts. Le Dave Stewart dont il est question ici? Eh bien, Eurythmics, ça vous dit quelque chose?
  • 1602: New World # 2, 3 et 4 de 5 (Marvel - 2005) - Script de Greg Pak et dessin de Greg Tocchini - J'avais déjà entendu parler de cette minisérie spéciale qui transpose les héros de Marvel au temps des colonies américaines pré-révolutionnaires. Ça devrait être intéressant...

Hmmm... la pile commence à être élevée. Qu'à cela ne tienne, il y aura toujours de la place sur le dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.