mercredi 15 septembre 2010

Un comic par caribou!

Parfois, j'aime bien me plonger dans les boîtes de comics à 25 cents de mon détaillant préféré (il faudra que je vous en parle très prochainement!). J'y fais toujours de belles découvertes et, même si un quart de piastre est parfois trop cher payé pour certaines prises, la loi des moyennes me sourit tout de même la plupart du temps.

Voici un petit aperçu de mes trouvailles du jour:




  • Infinite Crisis Aftermath: The Spectre # 2 de 3 (DC - 2006) - Script de Will Pfeiffer et dessin de Cliff Chiang - J'ai toujours eu un petit faible pour ce personnage. Dans les années 90, j'ai collectionné presque tous les numéros de la série du même nom alors que l'excellent John Ostrander en était l'auteur. Dans le cas qui nous intéresse ici, il s'agit de l'incarnation du Spectre qui habite le corps du policier gothamien (gothamique? gothantien? gothaméen?) Crispus Allen.
  • The End League # 5 (Dark Horse - 2008) - Script de Rick Remender et dessin d'Eric Canete - Je suis toujours prêt à donner une chance à Dark Horse ne serait-ce que parce qu'ils publient Hellboy. Pour moi, ça permet beaucoup d'indulgence! The End League semble une série complètement éclatée: à première vue, j'ai des Nazis dans les premières pages et un clown meurtrier dans les dernières.
  • Fade to Black # 2 (Image - 2010) - Script de Jeff Mariotte et dessin de Daniele Serra - Surprise! Un titre assez récent (avril en fait) se retrouve dans le bargain bin. Des jeunes gens en détresse et un culte cannibale en pousuite? Pourquoi pas!
  • Kid Eternity # 1 (DC Vertigo - 1993) - Script d'Ann Nocenti et dessin de Sean Philips - Un bon vieux classique de Vertigo - et le numéro 1 en plus! - qui nous permet de goûter au talent d'une vieille pro comme Ann Nocenti. (À la relecture, ça semble grivois comme phrase mais, à cette heure,  je préfère aller me coucher que de réviser par crainte des pervers parmi vous...)
  • The Boys # 28 (Dynamite - 2009) - Script de Garth Ennis et dessin de Darick Robertson - Ennis, c'est un plaisir coupable qu'il est difficile de se refuser. Il est vulgaire, il est violent et il a ses lubies, mais il demeure toujours divertissant et ça, ça pardonne n'importe quoi.
  • Cory Doctorow' Futuristic Tales of the Here and Now # 2 (IDW - 2007) - Adapté du texte de Cory Doctorow par J.C. Vaughn et dessin de Daniel Warner - Je vous enjoins fortement d'aller lire un peu sur Cory Doctorow et vous verrez tout l'intérêt que peut présenter ce comic.
  • Jim Valentino's Emissary # 1, 2 et 3 (Image Shadowline - 2006) - Script de Jason Rand et dessin de Juan Ferreyra - Les trois premiers numéros d'une série de l'empreinte Shadowline? J'avoue que j'étais curieux, surtout que c'est rare de trouver des numéros consécutifs et encore moins à partir du premier numéro. Seule ombre au tableau: Jim Valentino, le créateur de ShadowHawk, l'un des porte-étendards de l'âge noir des comics, les terrifiantes années 90...
Ces comics s'en vont maintenant sur la pile "À LIRE". Qui sait s'ils auront leur tour bientôt, car demain, c'est le nouvel arrivage du mercredi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.