mercredi 15 septembre 2010

Du vieux et du neuf

Ah mercredi! Comme j'aime l'odeur de l'encre fraîche sortant des boîtes de carton, l'éclat des couvertures encore vierges d'empreintes digitales et la douce allégresse de découvrir les nouvelles parutions! C'est comme tomber en amour - une fois par semaine!

Une récolte plutôt maigre cette fois-ci:




  • Morning Glories # 2 (Image) - Script de Nick Spencer et dessin de Joe Eisma - Ouf! J'ai eu peur de ne pouvoir mettre la main sur ce précieux petit bijou! Image annonçait hier que ce numéro était déjà en rupture de stock au niveau des distributeurs. Le premier numéro a déjà fait l'objet d'une troisième impression (je vous le recommande fortement!) tandis que la seconde impression du numéro 2 ne sera disponible que le 13 octobre.
  • Ides of Blood # 2 de 6 (DC Wildstorm) - Script de Stuart Paul et dessin de Christian Duce - Imaginons un instant que Jules César avait ramené des esclaves vampiriques de sa conquête de la Dacie et faisons-en un comic. Une prémisse originale et très bien développée. Je suis toujours en attente du numéro 1, mais je saurai taire ma soif d'histoire alternative jusque là.
J'attendais encore le 5 Days to Die # 3 de 5, un beau petit polar hebdomadaire produit par IDW, mais le gremlin des commandes a mangé mon exemplaire. C'est partie remise pour la semaine prochaine! Par contre, je me suis permis un petit achat impulsif:



  • Red Hood: The Lost Days # 1, 2, 3 et 4 de 6 (DC) - Script de Judd Winick et dessin de Pablo Raimondi (# 1 et 2) et Jeremy Haun (# 3 et 4) - Quelle famille que la Bat-famille! Red Hood: the Lost Days relate les événements qui ont mené Jason Todd, le second Robin que l'on croyait mort (c'est compliqué, j'expliquerai plus tard) à adopter le masque du Red Hood, ennemi ambivalent de Batman. Les quatre premiers numéros me narguaient de leur tablette, il fallait bien que je leur montre qui était le patron en les achetant!
Enfin, pour bien terminer la journée, j'ai plongé de nouveau dans les boîtes à 25 cents dans lesquelles j'ai fait quelques bonnes affaires:



  • Casanova # 1, 6 et 8 (Image - 2006) - Script de Matt Fraction et dessin de Gabriel Ba - Fraction est un auteur que j'affectionne beaucoup: il a toujours de ces idées intrigantes et il sait les réaliser avec une narration des plus divertissantes. Il est ici magnifiquement épaulé par Gabriel Ba dont le dessin brut et nerveux relève parfaitement le caractère débridé du script. Hautement recommandé si vous pouvez mettre la main dessus!
  • Deathblow # 1 (Image - 1993) - Script de Brandon Choi et Jim Lee et dessin de Jim Lee - L'homme qui a créé Gen13 et Stormwatch. L'artiste derrière des représentations iconiques de personnages-phares de DC Comics. Ensemble: la preuve qu'on peut mélanger les meilleures ingrédients au monde et quand même se retrouver avec quelque chose qui semble avoir déjà été digéré. Deathblow est parfaitement symptomatique des années 90: produit par Image, très sombre (on voit rarement un personnage au complet), très violent, des ceintures de balles, des costume constitués à 65% de pochettes, un nom composé en imbriquant deux mots monosyllabiques et sinistres et du foil sur la couverture. Un peu plus et ça venait avec un centerfold de Rob Liefeld à l'intérieur. Bref, un beau trente-sous pour un divertissement qui tient parfaitement du plaisir morbide de déprécier quelque chose d'immonde - et je l'assume parfaitement!
Allez, on rajoute tout ça sur la pile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.