samedi 25 septembre 2010

Un peu de rénovation dans ma collection

Je déteste les trous et encore plus ceux dans une série que je collectionne.

Il y a quelques semaines, un autre client de mon détaillant préféré m'avait fortement recommandé la série Batman and Robin. Comme le nom de Grant Morrrison apparaissait sur la couverture, je me suis dit que ce serait un achat bien avisé que d'acquérir les quelques derniers numéros. Je suis donc passé à la caisse avec les numéros 11, 12, 13 et 14.



D'ailleurs, si ce n'avait été de la confiance que j'ai en Morrison, j'aurais certainement levé le nez sur cette série, car j'éprouve, je l'avoue, un certain dédain pour le personnage de Robin. Bref, contrairement à mon café, je préfère mon Batman noir et sans sucre. De plus, je n'étais vraiment pas chaud à l'idée de Dick Grayson (le premier Robin) sous le masque de mon héros préféré et encore moins à celle de voir ce dernier embarrassé d'un Robin on ne peut plus juvénile sous les traits de Damian Wayne, fils illégitime du grand Bruce.

Vous vous imaginez: le double de la dose sécuritaire de Robin dans mon Batman! (Pas de commentaires pervers s'il vous plaît!)

Heureusement, dans ce cas-ci, j'eus la magnifique surprise d'avoir tort. Morrison livre des histoires aussi entraînantes avec des Robin que sans eux. J'irais même jusqu'à dire qu'il  a réussi à me faire témoigner un nouveau respect pour le personnage de Dick Grayson et même à aimer le nouveau Robin (quoique le fait de ne plus les affubler de costume gênants aide beaucoup).

C'est donc pourquoi, à ma prochaine visite à la boutique, j'ai emporté avec moi les numéros 1 à 6 de la série. Je ne les ai toujours pas lus parce que je voulais pouvoir tout lire d'un seul coup. Je sais, je sais: je suis légèrement obsessionnel-compulsif. D'ailleurs, excusez-moi un instant pendant que je vérifie mes ronds de poêles...

 
Les numéros 1 et 2 sont des quatrièmes impressions et le numéro 6 est une variante de Philip Tan.


Bon voilà, tout est en ordre. Or donc hier, pour revenir à la première phrase de cet article, j'ai entrepris d'effacer ce balafre qui défigurait ma collection en acquérant les numéros manquants. Quelques minutes plus tard, les numéros 7, 8 et 9 étaient en ma possession, ainsi qu'un large sourire de satisfaction.



Les plus astucieux d'entre vous auront remarqué qu'il manque le numéro 10. Au moment de mon achat, j'étais persuadé que je l'avais déjà acheté la première fois. Malheureusement, ce numéro semble difficile à trouver maintenant. On verra bien comment les choses se développent...

Allez, pas de larmes. On se console avec quelques caribous:


  • Checkmate # 1 (DC - 2006) - Script de Greg Rucka et dessin de Jesus Saiz - Rucka constitue pour moi un achat instantané depuis que j'ai lu ses numéros de Detective Comics mettant en vedette Batwoman. D'ailleurs, il remet ça pour novembre alors que ce personnage recevra sa propre série régulière.
  • Captain Britain and MI13 # 2 et 10 (Marvel - 2008) - Script de Paul Cornell et dessin Leonard Kirk  - Cornell est un autre auteur qui m'a titillé les papilles cervicales par le passé.
  • Bloodseed # 1 de 2 (Marvel UK - 1993) - Script et dessin de Paul Neary, Liam Sharp et Cam Smith (en fait, personne ne semble vouloir prendre une part de responsabilité claire dans ce détritus graphique) - 1993? Bloodseed? Blood? Seed? HAHAHAHAHAHA!
  • Super Soldiers # 1 (Marvel - 1993) - Script de Michael W. Bennent et Lee Stevens et dessin d'Andrew Currie - J'étais certain que c'était du Rob Liefeld en feuilletant ce comic. Oh et ce foil, mes amis, ce foil! Haha! achat instantané!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.