jeudi 14 octobre 2010

Comicredi avec un peu moins de retard cette fois

Comicredi est revenu avec ses beaux comics tout frais! Mais avant de passer aux nouveautés, regardons ce que les boîtes à 25 cents avaient d'intéressant:


  • The Green Hornet: Year One # 5 (Dynamite - 2010) - Script de Matt Wagner et dessin d'Aaron Campbell - Vous me connaissez, je suis toujours à l'affût d'auteurs chevronnés quand je farfouille au fonds de ces boîtes. Matt Wagner est le créateur de Grendel.

  • Spider-Man: With Great Power... # 2 de 5 (Marvel - 2008) - Script de David Lapham et dessin de Tony Harris - David Lapham est mieux connu comme le créateur de Stray Bullets et un auteur qui ne réchigne pas devant des histoires qui requièrent un solide estomac (comme le démontre sa plus récente participation dnas l'univers de Crossed ainsi que son tout nouveau Deadpool MAX). Je suis curieux de voir comment il se débrouille avec un personnage plus "sain" comme Spider-man.
Sur la pile! Parlant de "la pile", ma conjointe refuse que je l'entrepose dans la salle de bains. Ce serait tellement plus commode! Je n'aurais qu'à étirer le bras et... enfin, passons.

Les nouveautés de la semaine maintenant:


  • Sweets # 3 de 5 (Image) - Script et dessin de Kody Chamberlain - J'ai vraiment hâte d'avoir terminé cette série en décembre pour pouvoir enfin m'asseoir et lire cette histoire au complet. Par contre, depuis "l'incident Neonomicon", je suis un peu méfiant et je me demande si je ne devrais pas tout lire au fur et à mesure plutôt que de mettre les séries incomplètes de côté. Après tout, je passe mon temps à lire au sujet des comics, ce n'est qu'une quesiton de temps avant qu'un article quelconque me vende la mèche au sujet d'une histoire que je me réserve pour une journée pluvieuse. C'est un bon sujet de réflexion...

  • Superior # 1 de 5 (Icon) - Script de Mark Millar et dessin de Leinil Yu - Un jeune garçon atteint de sclérose en plaques fait le souhait de se voir doter des mêmes pouvoirs que son idole, le superhéros Superior. Est-ce un nouveau succès qui se profile à l'horizon pour le créateur de Kick-Ass et de Nemesis? La réponse est un bon argument en faveur de lire les séries au fur et à mesure que les numéros paraissent.

  • Bruce Wayne: The Road Home - Batgirl (one-shot) (DC) - Script de Bryan Q. Miller et dessin de Pere Pérez - C'est le retour du grand Bruce! Le maxi-événement de DC tire à sa fin alors que Bruce Wayne revient d'entre les morts, ou plutôt de son voyage initiatique à travers le temps. Le one-shot de Batgirl est heureusement confié à la plume de son scribe habituel, M. Miller, qui a su donner une très belle vie à ce personnage.

  • Bruce Wayne: The Road Home - Batman and Robin (one-shot) (DC) - Script de Fabian Nicieza et dessin de Cliff Richards - On ne peut malheuresement pas en dire autant du one-shot de Batman and Robin, qui est la province usuelle de Grant Morrison lui-même, mais au moins je sais que M. Nicieza est un très capable auteur dans l'univers de Batman.

  • Bruce Wayne: The Road Home - Red Robin (one-shot) (DC) - Script de Fabian Nicieza et dessin de John Lucas - Je ne suis pas un fan de Red Robin, mais au moins c'est Nicieza qui est à la barre ici!

  • Bruce Wayne: The Road Home - Outsiders (one-shot) (DC) - Script de Mike W. Barr et dessin de Javier Saltares - Bon, j'avoue, toutes les couvertures de Bruce Wayne: The Road Home forment une murale lorsque mises bout à bout et j'avais du mal à accepter qu'il y ait un trou!
C'est tout ce que j'aurais eu à vous dire aujourd'hui si ce n'avait été que mon Batman and Robin # 10 est enfin entré au pays!


Arrivé tout droit d'Australie, par l'entremise d'eBay, j'ai eu le plaisir de faire affaire avec Pulp Fiction Comics, une boutique situé à Adelaide, dans le sud du pays. Les deux semaines de patience ont été bien récompensées puisque non seulement ce numéro est maintenant pratiquement introuvable, mais en plus, l'exemplaire sur lequel j'ai mis la main est le variant cover par Andy Clarke.

Prochaine étape: je lis enfin Batman and Robin de 1 à 10!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.