jeudi 7 octobre 2010

DC cause un véritable Brightest Day

Coup de théâtre aujourd'hui alors que la maison d'édition DC Comics annonçait qu'elle rabaissait la plupart de ses comics à 3,99 $ au prix plus raisonnable de 2,99 $.

En effet, la grogne se faisait sentir depuis un certain temps chez les consommateurs tout comme chez les détaillants. la plupart d'entre eux estimaient qu'une histoire de 22 pages qui, dans le cas de certains titres, ne faisaient pas vraiment avancer l'intrigue, ne valait pas un prix aussi élevé. Ainsi, à partir de janvier 2011, à part quelques exceptions justifiées par un plus haut volume de pages, DC offrira la grande majorité de ses comics au nouveau prix réduit.

"Pour la santé à long terme de l'industrie, déclarait aujourd'hui Jim Lee, co-éditeur de DC, nous sommes prêts à prendre un risque financier de sorte que nos lecteurs qui aiment notre médium n'abandonnent pas cette forme d'art." C'est un sentiment très apprécié, M. Lee!

Et Marvel dans tout ça?

Pas moins d'une heure après l'annonce de DC, pendant un pré-événement du New York Comic Con, Marvel annonçait qu'aucune des nouvelles séries débutant en janvier ne coûterait 3,99 $. Évidemment, comme le faisaient remarquer les cyniques, ils n'ont jamais dit qu'ils modifieraient le prix des séries en cours de publication ni quel serait le prix des nouvelles séries de 2011.

Peut-on espérer que ça ne sera pas 3,50 $?

* * *

Petit lien utile pour comprendre la blague du titre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.